Pourquoi j’ai décidé de fermer mon site sur l’occulte

A mon retour de vacances ou presque, j’ai fermé mon site spécialisé dans l’occulte.

Ça s’est décidé, clairement, quasi au saut du lit après avoir terminé un bouquin qui n’avait rien à voir avec la choucroute, et ça n’a pas du tout été prémédité. J’ai reçu plus d’une centaine de messages suite à l’annonce de la fermeture du site, je n’ai pas fini de répondre à tout le monde mais je m’engage à terminer cette tâche très rapidement, de même que j’ai regroupé les questions qui sont revenues le plus souvent dans un souci d’efficacité.

 

Est-ce que ce site n’a pas eu le “succès” escompté? Pas du tout bien au contraire! Il a regroupé plus de 200 personnes très rapidement et sa croissance était constante. Le contenu semblait satisfaisant si je considère le taux de retour grâce à la mailing list envoyée à chaque publication, et derrière tout ça je recevais énormément de messages. Pour un ptit truc lancé presque à la va-vite qui n’a été actif que quelques mois honnêtement, je suis très contente!
Et je le répète: ça a été un immense plaisir d’échanger avec vous!

Est-ce que je ne pratique plus? Je n’ai pas été très claire sur le sujet dans mon dernier post mais je pratique toujours. C’est juste qu’un changement s’amorçait depuis quelques semaines et ma pratique a changé depuis. Radicalement. On peut l’appliquer à la voie de la main gauche comme aux autres mais à moins que vous ne soyez un accoudoir (une personne qui lit sans pratiquer), tout évolue… Au rythme de chacun mais perpétuellement. Chaque étape nous apprend des choses, et quand cela devient inconfortable, et bien vous évoluez. C’est ce qui m’est arrivée… Et pour la [mauvaise] blague, ça n’a pas été agréable 😀 . Je n’ai plus ma place dans cette pratique là.

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait évoluer le site? Parce que les informations que j’y consignais auraient été en décalage avec la ligne éditoriale de base et surtout parce que si je me sentais (et pourrais me sentir encore) très légitime dans ce que je faisais, je ne suis pas encore compétente dans ce qui m’attend. Peut-être qu’un jour je reviendrai avec ce nouveau matériel mais pour l’heure je pense que c’est quelque chose qui va me prendre du temps à maitriser donc je vais patauger misérablement dans mon coin, comme je l’ai fait chaque fois et après on verra 😀 .
Je ne reviens pas sur toutes les informations transmises sur ce site, je les ai données en toute honnêteté et transparence et j’espère qu’elles vont serviront. Ne faites pas n’importe quoi avec dans votre pratique c’est tout ce que je vous demande.

Est-ce que tu as changé de religion? Je n’avais pas de religion et je n’en ai toujours pas, je travaille plus que jamais avec le même type d’énergie dont je vous ai déjà parlée. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet ici. C’est mon cheminement, je ne savais pas où j’allais mais je ne devais pas aller ailleurs que là tant je me sens à ma place plus que jamais.

Est-ce que j’en avais marre? Pas expressément. Reprendre des bases que l’on croise déjà partout, même si j’y ai mis mon gros grain de sel (comme tout le monde au final), était saoulant j’avoue. Reprendre les correspondances et tout ce qui va avec m’a donné l’impression d’avoir la même classe de CP depuis 10 ans… Mais quand on veut créer un contenu abordable et compréhensible on n’y est obligé. C’était plus intéressant quand c’est devenu plus spécifique, j’avais d’ailleurs plus d’une dizaine d’articles vraiment sympas en attente de publication (que vous retrouverez avec d’autres, ailleurs donc, comme je l’ai dit).

Est-ce que j’ai décidé d’écrire un livre parce que je voulais rentabiliser mon expérience? Non. Le livre est écrit, il est en cours de relecture et sera distribué fin 2023 début 2024. Comme je l’ai dit j’utilise un nom de plume, je ne le plébisciterai pas personnellement cet ouvrage. Je ne compte pas devenir plus riche que je ne le suis déjà avec lui, à mes yeux, il statue symboliquement la fin d’une époque. Je trouvais que c’était une belle façon de faire.

Est-ce que tu partageras toujours du contenu occulte sur Insta? Tout a été mis offline sur mon compte principal et mon compte occulte a été mis en privé. Je sais pas si vous vous souvenez quand j’ai ouvert la section occulte ici même, mais je disais que le bundle d’accessoires, d’encens et tout le reste n’étaient finalement que des supports tout à fait optionnels à la longue dans la pratique de l’occulte. J’ai adoré faire des photos de mes espaces de travail, de mes rituels et de tout le reste, mais aujourd’hui je n’ai plus tout ça car je n’en ai plus besoin (je vous arrête tout de suite, c’est bien moins prétentieux que ça en a l’air!). Je ne pense pas pouvoir publier des choses aussi “magick” et aussi esthétiques qu’avant, je ne sais pas encore comment je vais me positionner où je suis, si je publie certaines choses, ce sera probablement très différent et moins dans l’artère de ce qu’on attend esthétiquement de la sorcellerie aujourd’hui et depuis quelques temps.

 

C’est terminé. Je vous laisse avec vos bâtons de sauge, vos encens et vos chaudrons. Prenez en soin, ils ouvrent des portes insoupçonnées. Ne vous faites pas de mal, et ne faites de mal à personne sauf s’ils l’ont mérités.
Blessed beast.

 

Écolo, le nouveau bouclier du pingre?

Ça fait un moment que je m’interroge sur le sujet car après quelques rencontres je me suis dis que putain quand-même à force on tient un truc. Il va sans dire qu’aucun procès ne sera fait ici, je n’ai rien contre les gens qui ont des principes écolos bien au contraire car très objectivement ce n’est pas grâce à moi et à ma trottinette électrique que la planète sera sauvée. Du coup ces gens sont très utiles, quoiqu’un poil énigmatiques.

Pour commencer j’ai cru remarquer que chacun a sa conception de l’écologie, qu’elle parte de la mère de famille très écolo qui fait 150km en Dacia diesel parce qu’elle consomme bio et responsable en achetant local tous les week-ends, au type du coin fier de tout mettre en œuvre pour vivre en autonomie car c’est le seul modèle écolo viable (bisou le Cantal, tmts). Mais tout cela reste anecdotique dans ce qui m’intéresse précisément aujourd’hui puisque ce n’est finalement pas le sujet. Excusez mon trouble de l’attention qui m’a fait dévier de mon objectif, entre tout à l’heure et maintenant j’étais en train de détailler cette horrible plante artificielle Ikea qui traine sur mon étagère. Le fait est qu’aussi moche qu’elle puisse être, je l’aime bien.

 

Je voulais parler de ces autres “écolos”.
Bien-sûr qu’on a tous des fringues depuis des années, pour des raisons diverses et peut-être colorées ou simplement parce qu’elles sont en très bon état et qu’elles nous vont encore. Mais quand-même au bout d’un moment c’est compliqué de dire que tu milites contre cette société qui consomme trop et que de toute façon t’aimes le vintage pour justifier ce blouson de cuir complètement limé. Surtout quand tu cumules les mandats et qu’en plus, donc, tu ne chauffes pas l’hiver parce que c’est bien pour les défenses immunitaires et que le gaz/bois/l’électricité ça pollue. Tout pollue mon chat, tout même ton cul, ça va sembler choquant peut-être mais dans la théorie un bon écolo est apparemment un écolo… Mort.
Évidemment ça roule en vieux van/utilitaire. Pour des soucis écologiques encore puisque fabriquer des voitures ça pollue alors que les vieux véhicules non et puis ils aiment la récup’. Ça fabrique des meubles en palettes quand c’est un peu doué (ou pas d’ailleurs) de ses dix doigts, ça achète sur Vinted, une des rares fripe locale très réputée dont l’empreinte carbone est proche du 0 comme son service clients on le sait. Quand ça sait rien faire ça récupère les vieux meubles à droite à gauche et ça va faire les brocantes… En vélo on l’espère, au pire ça commande sa bouilloire sur Amazon parce qu’elle était moins chère (12€) ni-vue ni-vue. Bref, d’accord.

 

C’est en creusant un peu que ça se complique, comme souvent.

 

C’est à dire que quand tu sens que la personne freine des quatre fers pour une sortie parce qu’elle doit prendre sa charrette alors que d’habitude, ça ne lui pose aucun souci de covoiturer dans une autre voiture que la sienne, même électrique car ça ne pollue pas (l’empreinte carbone de la fabrication de cette voiture providentielle a priori là on s’en zguèg’). Que quand c’est son tour d’organiser un apéro la plupart des produits de marques de distributeurs sur la table sont périmés mais que ça ne lui pose aucun problème de boire et manger chez les autres des produits de grandes marques (très peu polluants on le sait). Que quand elle doit, comme tout le monde, payer sa part au resto et que tu vois sur son visage une expression potentiellement approchante de celle provoquée par une sodomie surprise sur un objet non-adapté au moment de sortir sa carte bleue pour régler 30 balles… Cumulé au reste, est-ce vraiment une question d’écologie?

Ce qui est un peu inattendu, c’est que les faits relatés ici, ont tous sans exception, été observés chez des personnes qui ont une situation professionnelle correcte et qui donc gagnent bien leur vie. Chacun choisit de dépenser son argent comme il l’entend, être économe oui, choisir ses postes de dépenses évidemment, et encore une fois ce n’est pas le sujet. Par contre est-ce que l’écologie ne serait pas une planque de pinces? Moi je me demande…

Le projet VKNG – Part III

Une de mes spécialités quand je me lance dans la fabrication de quelque chose, c’est de mettre la barre trop haut, de me décourager en cours de route et de faire d’un truc qui aurait pu être terrible un truc moyen voire même parfois très moche = pas du tout comme attendu 😀 . Mais ça, c’était avant que je comprenne que je voulais déjà être arrivée alors que je n’étais qu’à mi-chemin. Heureusement ça fait quelques temps que j’ai appris à temporiser mon impatience. De temps en temps.

 

Ce contenu a été restreint aux comptes connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

Le projet VKNG – Part II

Et me revoilà pour vous parler de la seconde étape de mon projet.
Faire un shoot sans accessoire est toujours un challenge, on se retrouve vite à poser pour poser et j’avoue qu’un (ou plusieurs) accessoire est très utile pour rendre l’image plus vivante. En considérant la thématique, est-ce que j’ai pensé à un cadavre? Affirmatif mais c’était chiant 😀 alors je me suis rabattue sur une arme.

 

Ce contenu a été restreint aux comptes connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

Le projet VKNG – Part I

Je fais ce post car quelques membres du site ont râlé, car je partage plus d’exclusivités avec les “amis proches” Instagram que sur mon site. Ces personnes ont absolument raison, alors je vais remédier à cet écart dès aujourd’hui 😉 .

Certains dirons que je rechigne à faire des photos… Moi la première en vérité. Pour cause, quand ça fait des dizaines d’années que tu fais ça et que t’as abordé d’innombrables thématiques, et bien tu as la flemme de faire des photos pour faire des photos. C’est [re]dit. L’argent a motivé ma démarche pendant longtemps (trop), au point de m’en dégouter. Poser pour ma gueule c’est un gros non. Vous m’avez vue en long en large et en travers, c’est cool on va peut-être faire autre chose même si, depuis toujours et encore aujourd’hui les stats de mon site n’explosent jamais autant que quand je mets en ligne des nouvelles photos. Je vous ai donc entendus.
Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai réfléchi longtemps à cette situation car c’est faux, par contre sporadiquement il m’arrivait de réfléchir à comment me re-rendre cette activité agréable. J’ai trouvé rapidement et depuis longtemps comment, mais j’ai mis du temps à déclencher… D’ailleurs je crois qu’on est dans une démarche où ça prendra toujours du temps.

Je suis une bricoleuse, j’aime fabriquer des trucs, bien plus que de faire des photos. D’ailleurs je sais faire beaucoup de choses et j’aime en apprendre encore. Là, on touche un truc. D’où l’idée, d’allier les deux: photographie et bricolages en tous genres.

 

Ce contenu a été restreint aux comptes connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.