Mon avis sur Function of Beauty

Leurs produits inondent les réseaux sociaux depuis des mois! Bien évidemment les influenceuses ne tarissent pas d’éloges à leur sujet et on en attendait pas moins d'elles, alors je me suis décidée à commander le shampoing et l'après-shampoing. Pourtant, il est assez rare que je sois influencée par des personnes qui sont payées pour dire du bien de tout ce qu'on leur envoie, mais moi quand on me propose des produits personnalisés jusqu'aux couleurs et aux senteurs, mon ego disproportionné s'illumine.
Pour commencer, quand on commande chez Function of Beauty et qu'on est en France il ne faut pas être pressé. D'une part l'élaboration de la dite Function prend quelques jours, et ça arrive des USA... Peut-être en vélo. Ma commande à bien mis 4 ou 5 semaines à se pointer.
Le principe de Function of Beauty c'est de diagnostiquer globalement la nature de tes cheveux et de proposer des composants en fonction de ce que tu souhaites (hydratation, protection, volume etc...).
J'ai commandé le shampoing et l’après-shampoing en petit format car ayant des allergies cutanées on ne sait pas à quoi et on ne cherche pas car c'est trop long voucomprenéééé je préfère tester plutôt que de prendre le risque de jeter des litres de produits comme ça m'est si souvent arrivée.
On est donc sur deux flacons de 236ml ce qui est tout a fait acceptable pour le prix: 39€ + 10€ de FDP si vous ne prenez pas l'envoi périodique.
Une fois que vous avez choisi les propriétés de votre Function, vous pouvez choisir l'odeur de vos produits, ainsi que la couleur. Mais le point le plus important dans tout ça, c'est que les compos des produits sont plutôt propres.

Le carton d’expédition est sobre et personnalisé, détail peu nécessaire mais sympa, et j'ai apprécié que les produits ne soient pas sur-emballés. Pour être honnête je ne suis pas très écolo, c'est juste que ça me casse les couilles d'aller jeter des emballages dans tous les sens en plus de mes poubelles habituelles. Je ne citerai personne mais quand certaines marques t'envoient une facture dans un porte-facture, est-ce vraiment nécessaire quand un PDF téléchargeable fait tout aussi bien le boulot? Vous avez deux heures. Pour terminer, les produits sont livrés avec une planche de petits stickers moches, probablement pour décorer les bouteilles... Pourquoi pas! Perso je les ai jetés. Less is more Lucette.
Quant aux produits en eux-mêmes par contre: je suis conquise! Et si ça marche sur mes cheveux longs, outre raides, foutrement lourds et décolorés donc brulés, je n'ose imaginer à quel point le résultat doit être 100 fois meilleurs sur des cheveux naturelles. A savoir que j'ai pris une formule hydratante, nourrissante et volumatrice, et tout fonctionne sauf le volume... Comme d'habitude! Mes cheveux sont légers, doux et ont une texture vraiment agréable.

Seul bémol: l'odeur.
Si j'ai pris deux couleurs différentes j'ai pris l'eucalyptus comme senteur et sincèrement, ça sent comme l’alginate d'empreintes dentaires. Heureusement ça ne tient pas, une fois sec, vos cheveux sentent... Vos cheveux! J'apprécie qu'ils ne sentent rien au final, même si j'essaierai surement une autre senteur lors de ma prochaine commande.
Ce sera tout pour cette fois, si jamais vous avez l'occasion d'essayer ces deux produits, n'hésitez pas ils valent vraiment le détour!
A très vite le monde!