J’ai testé Shadowz, et j’ai bien dormi!

Il y a quelques mois une pub pour Shadowz est apparue dans mon fil Instagram. Et alors que je ne savais pas quoi faire de mes dix doigts durant un jour férié, j'ai décidé de m'abonner et d'aller jeter un oeil sur cette plateforme pleine de promesses..
Shadowz
Il est possible que je me répète mais j'adore les films d'horreur! Et les séries, et les livres d'horreur aussi. C'est le seul truc où je frôle la monomanie, chaque fois que je regarde/lis quelque chose c'est à 99% dans cette thématique là même s'il m'arrive de m'égarer dans ses variantes.
C'est un style que je pense connaitre très bien, un domaine ou malheureusement il n'y a plus grand chose de novateur depuis longtemps. Régulièrement je n'hésite donc pas à m'intéresser aux petites productions d'où parfois, émergent quelques bijoux. Du coup l'abonnement à Shadowz allait tôt ou tard finir par s'imposer, au moins par curiosité.

Shadowz c'est quoi?

Shadowz c'est un peu le Netflix du film d'horreur. Pour 4.99€ par mois (dont une période d'essai gratuite de 7 jours), on a accès à un catalogue de films... D'horreur et SF. On peut s'abonner directement sur le site, ou via Amazon Prime et encore les FAI.

Et ça donne quoi?

Comme sur Netflix, le système de recherche est globalement nul et c'est fort dommage.
Concernant le contenu maintenant, ça sent un ptit peu la naphtaline. Si vous cherchez du film d'horreur classique, vous êtes au bon endroit, et sporadiquement ma foi, on revient toujours vers ces classiques avec un certain plaisir :). Le catalogue est plutôt vaste, et bien fourni pour ceux qui aiment les petites productions sans prétention mais qui malheureusement ne sont pas souvent bonnes. Personnellement je n'ai pas trouvé grand chose de très intéressant ou encore quelque chose que je n'avais pas déjà vu.

Conclusion

J'ai passé plus de temps sur Shadowz à essayer de chercher quelque chose d'intéressant qu'à découvrir des films. J'en ai regardé quelques uns qui n'étaient vraiment pas fous, et j'ai terminé la période d'essai avec quelques classiques avant de résilier l'abonnement.
Je trouve le concept vraiment excellent et plein de potentiel, mais peut-être que la plateforme est encore trop jeune.
Si vous êtes intéressés par ce type de films et que vous souhaitez voir ou revoir les classiques, ou encore si vous avez envie de faire un halloween-marathon-films-d'horreur, ça peut être un bon plan, mais si vous êtes déjà très familiers du genre, peut-être pas.
J'espère malgré tout que le service va évoluer et si c'est le cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner.