Un jour, elle sera mienne…

Depuis début janvier je me suis remise sérieusement à la gratte, tellement sérieusement que j'ai décidé de passer à l'acte et d'acheter une guitare électrique. Et qu'est ce qu'on fait quand on y connait rien? On demande des conseils à tout le monde mais surtout à tous les guitaristes de sa buddy list. Et c'est une super idée, sisi, sauf quand t'en as une petite dizaine qui répond car forcément, plus on est et plus ce sera difficile de trouver un consensus.


Ralez pas c'est mignon les chouettes!

A la base c'est à dire fin 2014, je partais sur une Jag' voire une Strato', à ce moment là JM m'a dit "la Jaguar c'est la guitare à personne, la strat' c'est celle de tout le monde". Tristes vérités, j'ai pris note et ai laissé tomber car oui, il m'arrive d'écouter ce qu'il dit. Ca m'ennuie d'avoir la guitare de personne et ça m'emmerde d'avoir la guitare à tout le monde sans compter que bien qu'elles soient belles elles étaient apparemment limitées pour ce que je voulais en faire ce qui finissait de régler le problème.
J'ai sélectionné plusieurs modèles qui me plaisaient en fonction de quelques critères précis auxquels je n'ai pas compris grand chose, c'est là que tu vois que t'as la foi en certains de tes semblables, et qui étaient nécessaires à ce que je voulais faire de mon instru, mais bien sur, impossible de mettre tout le monde a peu près d'accord y avait toujours un truc qui n'allait pas et toujours avec des arguments tout à fait recevables à l'appui. Le truc chiant dont on ne voit pas le bout. Plus mes exigences, pas énormes, mais principalement de ne pas partir dans le japonnais, même si c'est très bien (oui oui prr :P), pas de couleur, et surtout pas de rose (je sais que tout le monde doit présentement tomber de sa chaise, mais c'est ainsi, on ne peut pas être une pétasse tout le temps, c'est fatigant).
Après deux heures de recherche intempestive dans les guitares noires donc, je flashe méchamment sur une sauf que, évidemment, elle va pas.
Déception.
Et encore deux heures de recherche plus tard, je trouve le modèle sans le truc qui n'allait pas (improbable mais vrai). Je passe le lien à tout le monde et ô miracle: tout le monde valide.

Moi en train de manger des raviolis après cet après-midi difficile

Y a plus qu'à aller en essayer une de la même gamme en boutique puisque la bestiole n'est dispo nulle part (fallait bien que je veuille l'introuvable, de même qu'elle sera en rupture dès demain #GuigneHabituelle) et yallah.
Et je remercie toutes les personnes qui ont accepté de me donner leurs lumières, hâte de l'avoir à la maison! :) / <3 .

Partager sur Facebook