Salope

Si j'ai choisi d'avoir ma boite, c'est pour éviter les emmerdes inhérentes aux collègues et aux supérieur(e)s, et tout se passe presque bien.
Au niveau du cabinet je n'ai pour le moment rien à déplorer et je touche du bois, niveau photo je bosse principalement seule en ce moment donc ça va et côté web j'ai dernièrement eu droit à une perlouze.
Les mentalités avancent à la vitesse d'un escargot à ce niveau et dans la tête des gens, faire des sites c'est cliquer devant un écran. Cette bidouille d'ailleurs ne justifie pas un tel prix (exorbitant), d'ailleurs à ce stade, c'est tellement si simple à faire que je me demande bien pourquoi on me demande encore des sites! Si c'est si facile, faites-le, en plus il parait que ça prend deux minutes donc vous ne pourrez pas prétexter que vous n'avez pas le temps. Bref... J'ai envie de te dire que depuis... Plus de dix ans: rien de neuf à l'ouest.
Je ne bosse dans le domaine que par recommandation, justement pour éviter le maximum de temps perdu en argumentation stérile car j'ai pas que ça à foutre. Tu veux un site, je te le fais et bonzaï. Sauf que, quand ça marche c'est pas aussi simple, et que des fois, ça ne marche pas tout court.
Il y a quelques semaines je suis allée en rendez-vous avec un personne pour une boutique en ligne. Le rendez-vous a duré environ quatre heures, j'ai répondu aux questions, j'ai évalué le temps de travail et on s'est mis d'accord sur le délai ainsi que le prix. Je suis pas forcément sortie convaincue car trop de points trop vagues mais rien d'alarmant non plus alors trois jours après j'ai envoyé le pré-contrat (en PDF).
Une semaine plus tard toujours pas de réponse mais:

"Le PC est en réparation"

C'est ça l'informatique, ça plante toujours sans raison quand il ne faut pas, mais aussi parce que ça nous arrange. Mais bon, ça pouvait être vrai aussi donc soit.
Deux semaines plus tard toujours aucun bruit mais attention:

"la tablette n'ouvre pas les fichiers PDF"


Là j'ai compris que je me faisais promener parce que même l'iPad ouvre les PDF donc si un truc aussi sectaire le fait, toutes les tablettes le font. Comme à ce niveau je n'avais que la possibilité d'être désagréable, j'ai préféré m'éclipser car c'était pas le truc à faire.
Quatre semaines plus tard j'appelle mais la personne n'est pas dispo. Mais elle me rappelle malgré tout un quart d'heure plus tard et au timbre de sa voix je peux vous assurer que ça lui a vraiment, vraiment faite chier toute sa vie de merde par la bouche. Bis repetita sur "le PC cassé toujours pas réparé qu'on a mis trois semaines à réinstaller" (oui-oui), "la tablette qui n'ouvre [toujours] pas les PDF" (oui-c'est-ça-oui), et puis la dame s'est pétée la gueule aussi et s'est faite très mal donc elle n'a "géré que le plus urgent" (bieng-bieng), et puis "puisqu'on y est", "un autre webmaster travaille déjà depuis 10 heures sur le site" qui soit dit en passant, n'a toujours pas de nom de domaine ni de dénomination commerciale. Seconde nouvelle après les tablettes qui n'ouvrent pas les PDF, le webmaster qui sort de nulle part et qui travaille sur le site alors que je n'en avais jamais de la vie entendu parler. Du coup, "ce serait pas sympa pour lui que je le laisse tomber", c'est vrai que c'est déjà pas super réglo de te foutre de ma gueule, faudrait pas trop en rajouter ça pourrait te brouiller le teint. Ok.
Donc genre, salope de grosse conne, c'était pas prioritaire de me dire que tu bossais avec quelqu'un d'autre? Genre je me suis faite chier 4 putains d'heures dans ta boutique mal rangée et ça ne mérite pas un simple non? Non tu as raison c'est mon métier de faire la tournée des foires-fouilles bobos J'ADORE CA QUOI.
Mais bon elle va quand-même avoir besoin de moi "pour faire les photos des produits". Donc j'ai encore été sympa, comme je ne lui ai pas dit oui pour la planter dans 6 mois (chose qu'effectivement j'ai pensé à faire) je suis restée très vague malgré son insistance en lui disant qu'il fallait qu'elle me rappelle quand elle aurait le nombre de produits exact. Dans la réalité, je ne suis pas assez débile pour bosser avec quelqu'un qui se fout de ma gueule pour m'enterrer, à la limite et dans une certaine mesure, je suis même contente que ce plan ait foiré.
Merci pour la perte de temps en tous cas, c'était formidable, je repasserai!

Partager sur Facebook