Paris c’était bien

Oui je sais, j'avais pas prévenu (promis je remonte bientôt!), mais le timing était tellement minuté que j'aurais pas eu le temps de voir grand monde.
Paris un 14 juillet, quand vous faites tout à contre-courant, c'est juste parfait tellement y a quasiment personne et c'est la première fois que j'apprécie autant un stop by dans le coin, car, oui même si je me sens comme à la maison à la capitale je n'y campe jamais, c'est pour préserver ma santé mentale.

J'ai visité le Louvre, parce que ça m'intéressait un peu et surtout parce que je voulais absolument voir cette statut de Canova. Alors pour fêter ça j'ai viré tout le monde autour de la sculpture que j'ai trouvée quasi immédiatement en entrant dans le musée...

... Pour faire la même photo que tout le monde. A ma décharge j'en ai fait environ 50 autres. D'ailleurs pour continuer dans le cliché:

Voilà. Et il a fallu pousser un peu de monde aussi.
Quatre heures dans un musée (pendant le défilé = très peu de monde = parfait) j'avais jamais fait, mes pieds s'en souviennent encore et ne s'en sont peut-être pas encore remis.

Grâce à mon smartphone, je sais que j'ai fait 12km dans le machin dont je n'ai toujours pas vraiment compris l'articulation mais on s'en fout. J'ai vu tout ce que je voulais voir: les sculptures grecs/romaines, la collection de Marie-Antoinette, les peintures de de Vinci et Véronèse, et même le reste que je ne voulais pas spécialement voir mais qui m'a beaucoup plu.

J'ai fait bien trop de photos mais tout était tellement beau que je ne savais plus où regarder ni comment tout immortaliser sans y passer des plombes (la meuf qui se roulait par terre pour prendre la photo, c'était moi). Même les murs et les plafonds sont beaux.

Et les sculptures y sont aussi parfois dérangeantes (non pas celle là expressément).
J'ai campé dans cette salle qui doit probablement avoir un nom et que je n'ai pas retenu (ils sont sympas mes posts hein? Si tu veux rien apprendre tu fais signe!)


Ci-dessus un monsieur qui se fait manger le fion par un lion

En fait je veux juste vivre dedans tellement la lumière est fabuleuse, absolue et putain de parfaite O.O

J'ai vu Mona Lisa parce qu'elle était là, en passant directement par la sortie de la file d'attente (les touristes étrangers sont vraiment pas chiants), Mona Lisa qui ne m'a pas autant captivée que les autres de Vinci ou bien les œuvres de Véronèse et Subleyras qui m'ont bien pris une bonne heure de contemplation. J'ai pris des grosses gifles, ces mecs sont des génies.

En sortant de là j'étais contente d'aller bouffer.
Après on est allé voir la Tour Eiffel qui n'a pas changé et qui est toujours au même endroit, et comme on avait pas assez marché on est reparti à la Gaieté à pied.
Puis comme on avait pas assez pris le métro non plus (on l'a pas tant pris que ça mais le métro c'est toujours trop) et qu'on était pas assez fatigué, direction le théâtre Tristan Bernard pour aller voir Oh my god, une pièce vraiment bien que je vous conseille si vous passez par là.

C'est en gros l'histoire d'une marionnette "possédée" qui a entre autre un gout certain en matière de décoration

Si t'aimes bien l'humour décalé et prendre des éjaculations de marionnettes sur le coin du nez et bien ça devrait te plaire!
Je me suis permise de faire une vidéo du God's band, elle est effectivement très courte mais j'avais pas envie de me faire engueuler par le curé

Bref, Paris, j'y retournerai!
Vous devez être connectés au site pour lire la suite de ce post

Partager sur Facebook