Mars, ta mère!

C'est officiel nous sommes en Mars... Depuis 15 jours si je m'en réfère aux giboulées qui s'enchainent sans vergogne dans l'anarchie la plus totale!
Ce qui sous-entend que, si tu dois sortir en Mars, ce qui nous arrive à peu près à tous, bah t'as 99% de chance de t'en prendre une sur la tronche, chose qui m'est arrivée... Environ tous les jours ces derniers jours et deux fois aujourd'hui. Et pas des moindres, surtout aujourd'hui.
Ce matin je suis passée entre les gouttes en partant bosser, en allant chez ma mère aussi, mère que j'ai emmené faire les courses et c'est en sortant les sacs de la voiture que c'est complètement parti en couille.
J'ai la guigne avec la pluie, ça tombe bien j'aime beaucoup ça (ce qui explique inconsciemment probablement une partie de la problématique), mais des fois je m'en passerais aussi avec plaisir quand-même. Si le temps est incertain, t'es tranquille que ça va commencer à tomber pile au moment où je vais foutre un pied dehors, c'est une règle! En gros je vais regarder par la fenêtre pour savoir si je dois prendre un parapluie et à ce moment là bien évidemment il ne pleut pas, le temps de mettre mon manteau et d'ouvrir la porte et c'est bon c'est déluge. Soit t'as la variante où il commence à pleuvoir précisément quand je suis à mi chemin entre ma voiture et le lieu ou je dois me rendre, et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui.

La Reine Mère, c'est pas une excitée, c'est pour ça que je vais très rarement faire du shopping avec elle parce qu'elle marche tellement lentement (et moi tellement vite, encore plus par effet de contraste) qu'on y passe trois heures et que ça me gonfle. Entre sa lenteur et le fait de passer autant de temps à fouiner dans les loques qui sont dans les boutiques... Le tout l'un dans l'autre ça me rendrait dépressive au point de me jeter dans une fontaine du centre commercial. C'est pas faute de lui dire d'accélérer le pas, mais tu comprends c'est le retraite spirit, puis je ne me suis jamais pressée oh et puis hey je n'ai plus 20 ans! La Reine Mère n'est pas vieille, mais depuis qu'elle est à la retraite, elle aime le faire croire et j'en ai eu la preuve formelle aujourd'hui.
En sortant les courses du coffre ça commençait à mal tourner, et c'est à mi-chemin que ça a commencé à dégringoler. Je me suis arrêtée pour sortir mon parapluie de mon nouveau sac à main (avec des têtes de morts gravées... Magnifique! Et magnifiquement encombrant aussi) et à ce moment là, alors que j'étais littéralement en train de prendre des seaux d'eau sur la mouille et que mon putain de pépin automatique rechignait à s'ouvrir (alors ça aussi...), que j'ai vu la Reine Mère faire une embardée en talons aiguilles dans la pelouse... Mais limite manquait plus que la gerbe d'eau derrière quoi.


Bon elle a fait ça avec un peu plus de classe mais globalement j'ai trouvé ce gif très approprié...

C'est d'ailleurs cette image qui m'a provoqué un fou rire monstrueux, seule, au milieu de la pelouse, sous des trombes d'eau alors que mon parapluie qui avait enfin daigné s'ouvrir s'est retourné à cause du vent (fou rire x10). Oui parce que je t'ai pas dit mais pendant que les petits parisiens voyaient la neige pour la première fois de leur vie comme chaque année, nous, en plus de la pluie on se pelait un vent à 50km/h bien relou.
Bref j'ai finalement réussi a rentrer, trempée jusqu'aux os, pour manger un morceau et repartir au travail, et comme vous pouvez vous en douter, Reine Mère Bolt a du répondre de ses actes un peu, parce que bon... Le retraite spirit tout ça c'est bien joli mais va falloir trouver autre chose.
Et je me suis payée une seconde averse en repartant au taf, c'est là que j'ai vraiment commencé à en avoir marre et que j'ai décidé qu'il fallait que Mars se termine.

Partager sur Facebook