Les vœux de la présidente

Bonjour le monde, j'espère que tu vas bien et que tu as passé un excellent réveillon!
Ici ça s'est excellemment bien passé, et dans la continuité de 2015, je me suis dignement coincée le haut du dos pour accueillir tout aussi dignement 2016! Et puis comme ça ne suffisait pas j'ai choppé la crève comme tout le monde car on aime bien partager nos microbes au premier de l'an :P, bref... Bien que l'eau était certes plus chaude que la normale en cette période, elle restait froide malgré tout.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, la page d’accueil du site a changé et même s'il faut encore que je m'occupe de certains détails, je suis extrêmement satisfaite du résultat!
Après bientôt 16 ans de template-blog classique, ça faisait un peu plus d'un an que je cherchais à arriver au résultat actuel enfin... Chercher est un bien grand mot! L'envie d'avoir quelque chose de plus efficace y était, mais évidemment, je n'ai pas eu spécialement le temps de me pencher sur la question et quand c'était le cas, la motivation d'aller tripoter WP que je n'apprécie toujours pas vraiment, me manquait cruellement.
Ce qui m'a boosté, c'est que je n'avais plus vraiment le choix.
Premièrement, j'ai quelques projets qui vont devoir être opérationnels en 2016 sous WordPress, c'était donc l'occasion de me mettre un coup de pied au derrière et d'améliorer mes connaissances, plutôt que d'arriver presque en touriste le moment venu, chose que je fais souvent et qui finira par me jouer vraiment des tours. Je te fais n'importe quoi n'importe comment en PHP, mais WP, c'est pas du vrai PHP et je ne te cache pas que j'ai vraiment la flemme de devoir tout réapprendre juste pour un seul script (c'est d'ailleurs principalement ce qui me bloque).
Ensuite, si je n'ai pas été très présente durant décembre, c'est parce qu'en plus du fait que je n'avais pas trop de temps, je n'avais pas non plus envie d'en dégager pour écrire tant la structure de mon site me sortait par les yeux. J'ai bien essayé de palier au problème en changeant de visuel mais chaque fois j'avais l'impression de remplacer l'ancien par un nouveau encore plus dégueulasse (ce qui était à moitié vrai je vous l'accorde) donc, il était urgent que ça bouge!
Il semblerait donc que j'ai pris la résolution d'améliorer enfin mon site le premier janvier et d'améliorer mes connaissances WP en passant.
Comme tout est a priori simple avec WP et que n'importe qui arrive a en faire n'importe quoi même en y connaissant rien, j'ai testé deux plugins que j'ai supprimé dans la foulée. Pas que je sois contre le principe des extensions, mais très souvent, je me suis rendue compte qu'elles rigidifiaient encore plus WP, en plus d'être assez gourmandes en ressources. Du coup j'ai relevé mes manches car comme d'habitude, les scripts tout prêts c'est bien mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Mission accomplie.
Je n'ai pas la certitude d'avoir plus de temps pour écrire cette année, mais au moins je me sens chez moi. A côté de ça, même s'il reste encore beaucoup de choses à apprendre pour les sites que je dois mettre en ligne, je me sens plus sereine et j'ai même hâte de m'y mettre!
En gros, 2016 commence comme 2015 s'est terminée: bien! Plein de shoots photos sous le coude, plein de nouveau matos à découvrir, plein de projets pro aussi et encore une fois, j'ai hâte!
Et je vous souhaite une belle année, pleine de jolies choses, de persévérance pour vous réaliser et pour toucher du doigt le bonheur qui ne tombe tout cuit dans le bec de personne. Plein de courage pour vous libérer de ce qui vous rend triste, de force pour consolider des liens ou des choses importantes, d'audace pour faire ce que vous voulez, et bien-sur, une santé de fer pour faire tout ça! Mais surtout: n'oubliez pas de vous émerveiller d'un rien et de profiter de tout ♥.

Partager sur Facebook