Le jour où je lui ai arrachée ses strings

Ok j'avoue, je suis pas Reine Patience en ce moment, en fait je ne supporte rien qui m'emmerde ça part super vite en vrille MAIS! Dans la bonne humeur la plupart du temps je précise :). Je suis pressée d'être à ce week-end, je suis pressée pressée et pressée. Travailler m'emmerde, m'occuper des impots/RAM/URSSAF qui font de la merde m'emmerde, bref... Un peu comme d'habitude mais en encore plus chiant et insupportable tu vois.
Et hier soir alors que je me posais tranquillement après une dure journée presque à rien foutre (à part des trucs NAC donc), je me suis dit que j'allais prendre ma bonne vieille folk pour jouer. Sauf que cette bonne-vieille-folk qui s'appelle Salope et on ne la présente plus, me les brise avec ses cordes énormes de merde depuis qu'elle a foutu les pieds chez moi. On ne peut pas dire que j'ai pas essayé bien au contraire, j'ai essayé à en perdre la peau des doigts, et chaque fois c'était pareil et ça n'a jamais évolué d'un iota.

Donc forcément comme en ce moment je n'ai qu'une envie c'est d'avoir le cul dans l'eau, elle m'a agacé à un point que j'ai failli l'exploser au milieu du salon (et pas que parce que j'ai toujours voulu exploser une guitare, non, mais forcément ça a aidé), la balancer par la fenêtre, et en faire un [second] feu de joie. Jusqu'à ce qu'une âme charitable ayant pitié de la pauvre chose me souffle pour la seconde fois de changer les cordes, donc je suis allée revérifier le tirant de celles que j'avais et par chance c'était ce qu'il fallait. Et c'est donc ici que je me suis lancée dans mon premier changement de cordes, avec le soutien indéfectible de la personne qui m'avait conseillé de le faire.

Bah tu vois j'avais jamais osé me lancer seule mais j'aurais peut être dû car j'aurais pensé que j'aurais fait plus de dégats.
C'est long et chiant (oui tout est chiant je sais), mais j'ai pété qu'une corde, ça aurait pu être pire, j'aurais aussi pu me retrouver avec un ukulélé electro-folk. C'est long chiant et dangereux parce que j'ai manqué me crever un œil dix fois, mais c'est en place et les 5 cordes restantes sont accordées. D'un autre côté comme j'ai que 5 cordes je peux pas en jouer non plus donc ça me gonfle... Bref...

Après essaie avec les survivantes, certes ça sonne moins, mais putain ça fait carrément plus du tout mal comme avant. A priori, j'aurais pas besoin de tenter les cordes en nylon (ouais... J'étais vraiment désespérée).
Par contre c'est la dernière, la prochaine fois elle y passe, elle m'a trop saoulé.
Et avant d'aller rouler, en bien meilleure forme cette fois, je vous souhaite une belle journée :).

Partager sur Facebook