Le jour où ché fé lé ménache sur le Twitter

Ça faisait... Des mois que j'y pensais, et autant que je râlais de l'ambiance déplorable qui règne, à mon grand damne, sur ce réseau social depuis quelques années. Ca faisait aussi quelques temps que j'avais muté beaucoup de monde, sauf que quand tu décides de protéger tes tweets t'as pas envie que n'importe qui reste à lorgner. Alors un vendredi matin avant d'aller au skate parc je me suis dis vas-y, tu prends deux minutes et tu le fais car ce sera fait.
Deux minutes? Pffff... Ca m'a pris une bonne heure putain et pourtant j'avais vraiment pas autant d'abonnés que ça.
Mon but était simple: que ma TL soit vivante, saine et amusante autant que possible. Donc il a fallu supprimer:

Les oeufs

Ouais... Les gens qui s'abonnent, que tu follow par mais qui restent là, sans rien dire. Pourquoi? OSEF mais salut.

Les comptes morts

Inactifs depuis des mois ou des années, même si dans le lot il y avait des gens que je connaissais bien... Voilà.

Les gens qui ne parlent pas

Ceux qui te follow sans jamais rien dire ni même interagir, aucun intérêt encore.

Les crevards

Ou le problème d'avoir un vagin sur internet. Mais est ce que franchement, vous m'avez bien regardé? Est-ce que franchement vous pensez que si j'avais quelqu'un à me taper j'irai faire mon marché sur le web? Vous êtes bien trop optimistes.

Les traders

J'en avais déjà une quantité bien trop conséquente, depuis que j'ai posté mon relevé bancaire j'ai une putain de vague énorme de traders qui se sont radinés, le genre de mecs qui ne disent jamais rien et qui postent des trucs incompréhensibles à longueur de journée. Euh pfff mais encore une fois, autant je ne suis pas fermée à l'info, autant... Est ce que vous pensez que vous allez toucher mon fric? J'ai déjà un excellent conseiller fiscal dans mon cercle amical, je vous remercie.

Les hystéro-politisés

La politique et l'ambiance déplorable du pays à largement contribué à la dégradation de l'ambiance au pays du petit oiseau bleu, c'est évident, mais ça a pris une telle ampleur que j'avais l'impression d'être sur BFMTV chaque fois que j'ouvrais Twitter et ça c'était plus possible. Une chose est sûre, en sachant que de toute manière vous irez quand-même voter malgré le fait que vous vous ulcérez depuis des mois comme des putois à qui on aurait coincé les couilles, j'ai envie de vous dire que les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Les ceux-qu'on-s'en-branle

Bah ouais, y avait des gens qui ne intéressaient pas du tout, le choix de les zapper m'a donc semblé très normal.

J'ai donc gardé les gens avec qui j'échange souvent, qui me sont sympathiques, que j'aime, ceux et celles que je connais, et qui parce qu'on se marre parfois rendent l'intérêt du Twitter nettement meilleur. Quant au fait que mon compte soit protégé pour le moment, si vous souhaitez m'ajouter je vous invite à m'envoyer un message avant ou à attendre qu'il redevienne public.
Pour terminer et parce que j'ai déjà reçu des messages de personnes incrédules, désagréables ou pas contentes et parfois les trois en même temps: je fais ce que je veux, nous sommes assez d'utilisateurs sur le réseau pour que vous en trouviez d'autres à follow, point barre.
Et je vous souhaite une belle journée les MinouX <3

Partager sur Facebook