Kat Von D make up – Review

En tant que photographe, je reçois régulièrement des produits cosmétiques qui ne sont pas distribués en France et ça me permet de faire parfois des belles découvertes. Ce fut le cas pour Kat Von D, dont j'ai reçu 4 palettes et un fond de teint début 2016, ce qui tombait plutôt bien puisque je les lorgnais depuis des semaines.
Avant d'aller plus loin, je tiens à dire que je ne sais absolument pas photographier un maquillage et que toutes mes tentatives se sont soldées jusqu'ici par des échecs. Par conséquent, les photos qui vont illustrer cet article sont pourries, et faudra vous en contenter.
A la base, je suis une grosse addict de maquillage mat, je déteste l’irisé, ce qui brille, et encore plus les paillettes (surtout les paillettes), mais ça, c'était avant d'avoir la palette Monarch.
Kat Von D Monarch Palette
Monarch (que je porte aussi sur la caption Webcam sur votre droite pour les utilisateurs desktop) a pour elle d'être une combinaison de couleurs chaudes, chose que j'affectionne follement pour les fards... Depuis mon adolescence si je considère les photos de classe sur lesquelles je suis tombée par hasard il y a peu. D'ailleurs je me suis rendue compte que mes aptitudes en maquillage n'avaient pas pris une ride, contrairement à moi, c'est à dire que je suis toujours aussi peu douée, mais en moins pire. A côté de ça, cette palette contient également beaucoup de couleurs irisées qui ont réussi l'exploit de me réconcilier à moitié avec cette caractéristique, surtout depuis que j'ai appris à les utiliser correctement. Pire, je me suis même mise aux pigments métallisés, en gros on ne m'arrête plus. Monarch est clairement une incontournable, je la trimbale partout même en vacances, et c'est juste ma palette favorite.
Ensuite arrive ici Chrysalis que j'ai beaucoup utilisée dernièrement car elle matchait carrément avec mes cheveux.
Kat Von D Chrysalis Palette
Camaïeux de couleurs froides irisées, une palette un poil insipide que je ne juge absolument pas indispensable mais qui fait bien le job tout en étant très versatile.
Se place ici la palette Eye Contour, un classique pour tous les jours à base de couleurs nudes neutres et chaudes MATTES! Ainsi que la palette Contour que je porte avec le rouge à lèvre Everlasting liquid lipstick en couleur Witches, que j'ai donc acheté chez Sephora car ça faisait 50 milliards d'années que je voulais tenter le rouge à lèvres noir.

Au final, c'est peut être pas le rouge que je porterais tous les jours, mais il dépote méchamment et j'ai franchement hâte de le travailler pour des photos :3.
Pour terminer, je me suis pris une palette Eye Contour Quad, Plum, après avoir longtemps hésité avec Rust, que j'ai fini par commander aussi parce qu'on a bien compris que je n'arrivais pas à me maitriser avec les tons oranges/marrons/briques, mais que je n'ai pas encore reçue.
Kat Von D Eye contour quad plum
Une petite palette sympa avec des jolies nuances de pourpre, ça jette pas mémé dans les géraniums mais c'est mignon et ça se porte très bien tous les jours.
Voilà pour ce qu'il y a dans mes tiroirs.
Maintenant pour celles qui veulent savoir ce que je pense des produits Kat Von D que j'ai essayé, je crois que vous aurez compris que j'adore, simplement. Mais pas tout.
Les fards se travaillent vraiment bien, très peu de matière suffit, et je n'ai pas constaté trop de chutes. Ils tiennent parfaitement toute la journée si on applique une base et filent légèrement si on les applique directement sur la peau, sans que ça fasse dégueulasse malgré tout.
Le rouge à lèvres reste à sa place, longtemps, sans transfère (sauf si tu manges des trucs gras mais c'est pareil pour les autres marques), de même qu'il dessèche bien moins les lèvres que les autres rouges à lèvres liquides que j'ai porté jusqu'à maintenant ce qui est un point très positif. Il s'applique assez facilement (pour du noir en tous cas je m'attendais à plus fastidieux), et il se démaquille proprement.
Le contouring est parfait, je ne m'en sers pas au quotidien car j'en ai pas besoin mais c'est celui que j'utilise parfois pour mes shootings et il s'applique à la perfection!
En ce qui concerne le fond de teint par contre, certes la couvrance est impressionnante, mais je déteste l'effet carton/toile cirée. Je le trouve également inconfortable, mais comme les autres j'ai envie de te dire car je déteste porter du fond de teint.
Bref, si vous avez des nouveautés MU à tester en 2017, je pense que vous pouvez vous orienter vers cette ligne qui est clairement une réussite.
Bisettes les crevettes!

Partager sur Facebook