Jeudi 30 juin 2016

Je crois que je n'ai pas eu les ongles aussi longs depuis des années. Si je dis ça, c'est parce que je viens de me rendre compte que ça me gênait pour taper sur le clavier. J'admire vraiment les personnes capables de supporter des ongles longs au quotidien, personnellement, je crois que je vais me séparer des miens rapidement. Passons.
J'ai l'impression d'avoir vécu une vie depuis la dernière fois que je suis passée, j'ai fait énormément de trucs, j'ai pris quelques bricoles dans la gueule, et des décisions aussi. Et le moral fluctue de manière incessante, c'est pénible mais vivable, surtout si ça s'arrête bientôt.
Mon nouveau reflex numérique est à la maison depuis avant-hier. Je l'ai acheté pour faire de la vidéo et à ce niveau je suis contente d'avoir passé des heures et des heures sur les comparatifs et les tests divers et variés car il est tout simplement parfait, niveau photo par contre, c'est une... Moitié de catastrophe.
On est d'accord, je ne l'ai pas acheté pour remplacer mon reflex actuel, mais dès que j'achète un appareil, mon petit plaisir quand je l'allume pour la première fois, c'est de le foutre en difficulté pour savoir où sont ses limites... Après avoir enlevé le cache #CeuxQuiSaventSavent. Je n'ai toujours pas trouvé celles de mon reflex qui fait du propre quelles que soient les conditions, par contre le ptit dernier j'ai torché la chose à la DSC_0002 et ça m'a tellement frustré que j'en suis devenue vilaine. Pas qu'il fasse des images dégueulasses, mais putain faut pas s'écarter sinon c'est un peu le drame.
Au départ je cherchais un caméscope, mais j'avais rien vu de convainquant, qui plus est j'avais pas envie de repartir chez Sony car j'en ai déjà un et je n'aime pas le piqué trop mou. Du coup je me suis rabattue très logiquement sur un reflex, restait à savoir lequel. J'aurais pu prendre un Canon, car il y en a de vraiment performants niveau vidéo, qui plus est j'aime beaucoup Canon, surtout chez les autres, et j'adore le piqué Canon, mais comme d'habitude je me suis heurtée au même problème: j'aime Canon, mais pas au point d'en avoir un. Du coup vers quoi je me suis tournée, vers quoi il m'a semblé totalement logique d'aller? Bah Nikon ma pauvre Lucette.
Je suis Nikon, tout le monde le sait, mon premier reflex numérique était un D70 que j'ai adoré jusqu'à ce qu'il mi-meurt, et mon actuel est encore un Nikon que j'adore tout autant. Je n'ai jamais été déçue par Nikon et pour cause, je n'ai jamais tapé dans l'entrée de gamme non plus. Du coup là pour le ptit nouveau, qui n'est pas un entrée de gamme non plus mais qui n'est pas le haut de gamme quand-même bah ça a coincé car forcément c'est pas ce à quoi j'étais habituée. Mais même si j'ai été très dure dans mes propos, c'est pas pour ça que j'avais pas envie de lui donner l'occasion de me montrer ce dont il était capable.
Alors voyons, au-delà de la fonctionnalité vidéo [parfaite], des effets inutiles et des fonctions mal calibrées, avec des vrais réglages, il vaut quoi le ptit nouveau?

Bon... Le blanc est enfin blanc, on ne peut pas louper que c'est du Nikon car la trame orangée si caractéristique est bien là, mais, en considérant que la lumière vient de la fenêtre à ma gauche et qu'elle se reflète dans un miroir sur ma droite, il s'en tire pas mal du tout et puis surtout je suis complètement fan de l'objectif (que je voulais depuis des années et qui à lourdement pesé dans la balance pour le choix de ce modèle de reflex puisqu'il était en kit avec, j'avoue). Après reste un mystère, je ne sais pas si c'est une fonction que j'ai oublié d'enlever ou si c'est juste comme ça, mais cet appareil marque vraiment les yeux. Mes yeux ne sont pas retouchés sur cette photo, et je n'ai pas installé SnapChat non plus, mais là il me manque juste la couronne de fleurs quoi. Ensuite c'est vraiment agréable de bosser avec, même si l'écran est un tueur de batterie c'est vraiment pratique pour cadrer en autoportrait, l'appareil est aussi réactif que mon habituel, et comme il est plutôt léger on peut le mettre sur n'importe quel trépied. A savoir que j'ai tout un tas de trépieds dont je ne me sers quasi pas car mon reflex faisant plus d'un kilos forcément il pique du nez ou tombe à la renverse donc soit je dois m'emmerder avec des contrepoids soit je laisse les dits trépieds au placard... Et il va sans dire que clairement je suis rarement d'humeur à m'amuser avec des sacs de sable.
Finalement, je pense que ce reflex ne devrait pas être estampillé "grand public", parce que pour en tirer quelque chose de potable, faut quand-même savoir gérer autre chose que le menu mal branlé si caractéristique de Nikon (mais c'est ce qui fait le charme de la marque <3) blindé de presets aux multiples rendus moches, après une chose est sûre, si vous savez vous servir de cet appareil, vous allez vous promenez avec les gammes au dessus.
Et moi je vais continuer mes petits tests car après avoir été bien méchante avec lui je suis finalement assez curieuse de voir la suite :).

Partager sur Facebook