Je ne peux plus rien pour vous

Il est possible que je ne me fasse pas que des amis avec cette publication, comme il est bien plus probable qu’elle soit aussi ignorée que le reste par les personnes qui m’ont posé questionnement dernièrement.
C’est officiel, la lecture est devenue un exercice de plus en plus compliquée.

 

Je n’ai pas toujours été la personne qui-ne-répondait-pas aux messages, pourtant j’en ai toujours reçu beaucoup. Il y a 23 ans je répondais à trop de monde, il y a 13 ans j’étais sélective et en retard, et aujourd’hui, sauf en de rares cas, je ne prends même plus la peine de les ouvrir. Je regarde les aperçus quand ils me passent sous le nez, ou pas. Évidemment sur le nombre, des messages de personnes que je connais personnellement passent aussi à la trappe, mais encore une fois je me répète: si vous voulez me dire quelque chose ne passez pas par les réseaux.

C’est valable pour n’importe qui d’ailleurs, même si nous ne sommes pas assez proches pour que l’on ait échangé nos numéros, vous pouvez toujours m’envoyer un mail. Parce qu’étonnamment avec le temps, le mail est devenu un moyen de communication plus consistant qu’un message de cinq mots sur les réseaux. Cinq mots inutiles ou bien carrément hors-sujet dans la majorité des cas puisque ce que j’ai dit en amont a soit été lu en diagonal, soit incompris.

 

Le dernier exemple en date et qui fut le plus chiant, c’est mon opération. J’aurais préféré vous raconter comment ça c’était passé car au final, malgré toutes les suites douloureuses, c’était drôle, mais je suis tellement interloquée par ce qui a découlé de cet événement que je vais plutôt m’attarder là-dessus.

 

Je n’ai pas souhaité m’exprimer sur la nature de cette opération et je n’ai pas à me justifier de ce fait, c’est juste que ça a commencé à partir en couille quand j’ai parlé de cœlioscopie et que tout le monde a confondu avec une coloscopie. Tords partagés ici car si ces personnes ont été mises en erreur c’est en partie ma faute, j’avais qu’à pas parler de pet… Surtout qu’au final, la coelio ne fait pas péter 😀 .
Après avoir calmé tout le monde sur la colo, ça a dérapé dans les examens gynécologiques divers est variés alors que j’avais dit que c’était une chirurgie, puis ça a fini… En liposuccion. Celle-là je ne l’ai pas vue venir. Qu’on apporte un Oscar. Un gros.

Je ne suis pas contre la chirurgie esthétique, j’ai eu une opération de cet ordre il y a quelques années et j’en avais même parlé librement. D’ailleurs s’il m’arrivait de complexer profondément sur quelque chose aujourd’hui j’y retournerai, par contre faudrait vraiment que ce soit la seule option car j’ai horreur des hôpitaux c’est officiel.
Je sais que tout est faux sur internet mais je ne me retouche pas. Je mesure 1.60m je pèse 40kg mes mensurations sont précisément 80-57-81… De quel gras parle t-on s’il vous plait? D’autant plus que cette histoire de lipo est arrivée après que j’ai posté ça.

Depuis quelques années, soit depuis qu’Internet n’est devenu qu’un étalage d’images et de vidéos, les gens ont la flemme de lire plus de 5 lignes. Et depuis quelques mois, la capacité de lecture du user a encore diminué, passant de 5 lignes à peut-être 5 mots. A ce stade, faites ce que vous voulez ou comme vous pouvez mais juste… Ne me faites plus part de vos conclusions qui ne peuvent être qu’erronées. Et qu’on ne me parle pas des dys! J’ai des dys qui me suivent et me lisent et pour être en contact régulier avec certaines et certains, jamais ces personnes n’ont mésinterprété mes propos.

En attendant je lance les paris! Dans quelques semaines, j’en ai minimum une dizaine qui vont venir me demander comment je me suis remise de ma colo ou de ma lipo #Champions.

Retour en haut