Inspiration niveau -1000

Il y a 15 jours j'ai testé en portrait mon nouvel éclairage pour du portrait puisqu'il me fallait une photo pour la nouvelle version de mon site.

Ca faisait des années que je faisais des cacas nerveux parce que je voulais cette foutue source sans pouvoir me la payer, maintenant que je l'ai, je n'ai qu'une chose à en dire: c'est une véritable et sombre merde. Le rendu n'a foutrement rien à avoir avec ce que j'avais vu, je mesure un peu amèrement l'importance de Photoshop sur toutes ces photos qui m'avaient convaincue que c'était un must have. Franchement? Bullshit!
La mise en œuvre n'est tout d'abord pas si simple que ça et j'ai passé une demi-heure à l'installer, ce qui ne m'aurait pas plus embêtée que ça si la prod avait été à la hauteur de mes attentes, sauf que non. Les photos sont moches, les ombres me rebutent: je déteste.
Au moins, maintenant je sais que ce type de lampe n'est pas super adapté pour du portrait (en lampe d'appoint peut-être? A voir), mais que ça ne l'empêche pas de tabasser sérieusement pour les natures mortes.
Je déteste rester sur ce que je considère être un échec, j'ai déjà vraiment très peu de temps pour faire des photos, quand je me troue toute seule déjà ça m'agace, mais quand je fous en l'air le peu de temps que j'ai pour faire de la merde à cause du matos ça me fout hors de moi en plus de me mettre dans une dynamique de l'échec très pénible aussi.
Ça fait deux semaines que je ne sors rien de correct (rien qui m'aille serait probablement plus juste) dans ce que je dois faire, du coup après 10 ans de bons et loyaux services j'ai décidé de changer ma tablette graphique... Et... Non ça n'a pas grand chose à voir mais c'est un peu lié tout de même. En attendant de recevoir la nouvelle, aujourd'hui j'ai fait un setup studio de fou car je ne vais pas camper dix ans sur une brique.
Bien évidemment, j'ai attendu qu'on ait le temps le plus pourri de la vie pour transporter mes fonds et donc les charger dans la voiture sous une pluie battante qui ne cesse jamais, mais personne n'a souffert et tout est en place même s'il est actuellement compliqué de mettre un pied devant l'autre dans le studio. J'ai bien essayé de faire une photo pour illustrer mon propos mais je n'y suis pas arrivée ce qui me laisse penser que demain ça risque d'être un peu sportif de faire des photos là-dedans :D.
Bref... Même si j'ai probablement oublié 30 trucs essentiels à ce que je vais faire demain (j'aime tellement me mettre des suspens), tout est prêt pour faire autre chose que de la merde. En théorie.

Partager sur Facebook