Going back to the church

Il y a quelques années 1000 ans, une amie m'avait parlé d'une église abandonnée perdue au milieu de nulle part. Nous étions allées la visiter, l'endroit était vraiment bien et j'y étais ensuite retournée deux fois pour shooter en temps que modèle puis en tant que photographe. C'était pas un shoot parfait mais il se tenait, et encore aujourd'hui j'en suis très contente. Quelques temps plus tard et sans aucun rapport avec le fait qu'on y soit allé (en tous cas je l'espère), l'endroit a, il parait, été profané puis finalement fermé. J'avais été shootée aussi dans un autre endroit abandonné pas très loin, qui lui a été détruit, et à part quelques endroits désaffectés où tous les photographes se ruent mais qui visuellement ne m’intéressent pas, autant te dire que dans la région niveau lieux abandonnés, on n'est pas super bien loti.
Quoiqu'il en soit, j'ai voulu retourner par la suite à cette église, mais bien qu'ayant tourné dans les champs pendant des heures, je ne l'ai jamais retrouvée. J'ai cherché sur Google Maps sans succès, sur Google tout court à l'aide de mots clés mais rien non plus. Je me suis résolue à me dire qu'elle avait peut-être été elle aussi détruite.
Actuellement je travaille sur un shoot qui m'a demandé pas mal de temps et qui va m'en prendre encore plus dans les semaines prochaines, encore une fois, résolue à shooter en studio faute de lieu adéquat. Et puis... J'ai repensé à cette église et je me suis remise encore une fois à sa recherche, parce que... Une église serait sympa pour ces photos, mais je me vois plutôt mal arriver dans l’accoutrement prévu dans une église encore "en service". Et j'ai retrouvé l'église.

Jamais je n'ai autant galéré à trouver un lieu avec un GPS, de même que je ne me souvenais pas qu'elle était si loin! Mais j'y suis arrivée, je me suis finalement garée, le cimetière est intact, l'autel extérieur aussi, mais la porte elle, est désormais verrouillée. Même si je m'y attendais plus ou moins ça m'a presque autant gonflé que d'avoir loupé Dismaland. Je ne vais pas étaler une merdoierie à l'intention des gens qui n'ont rien d'autres à foutre que de vandaliser des lieux par simple plaisir mais je n'en pense pas moins.
Y a pas grand monde qui le sait mais je suis la personne qui se fout complètement en transe devant son PC (ça me prend une bonne heure par jour de visiter tous mes bookmarks et j'assume) en regardant les lieux abandonnés aux USA, et franchement je tuerais tellement pour en visiter certains qu'un jour ça se finira obligatoirement avec la réservation d'un billet d'avion. Si on avait ici le dixième de ce qu'ils ont je serais la reine du monde, mais ce n'est pas le cas, et le peu qu'on avait ou que l'on a, est soit détruit, soit inaccessible, soit sans intérêt.
Reste à savoir si l'extérieur m'inspire une idée lumineuse, j'ai encore un petit mois pour y réfléchir, c'est pas gagné, qui plus est je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'aller si loin pour si peu. A suivre.

Partager sur Facebook