Dumb Case

Y a quelques jours un patient a découvert que les consultations en couple était plus chères qu'une consultation classique. La séance avait été programmée malgré ma piquante petite remarque (visible deux posts plus bas, j'vous fais pas de lien), et sans conviction car je sentais le lapin ou l'annulation arriver gros comme un convoi exceptionnel de retraités à Narbonne plage, chose qui se confirmait quelques jours plus tard. Nouvel appel, bien plus agressif que le précédent concernant dans un premier temps un changement d'heure, puis mon tarif "vraiment excessif". On me dit plus souvent l'inverse mais pourquoi pas.
Une fois la séance avancée, je me suis donc retrouvée à expliquer pour la troisième fois, que si les consultations en couple étaient plus chères que les individuelles c'était parce que j'avais deux personnes au lieu d'une.. On admettra tous que c'est tellement tordu comme raison qu'on ne s'en serait pas douté hein #pouic-pouic.
- "Oui mais ça fait cher pour des étudiants" déjà là tu me prends pour une conne en espérant que je ne me souvienne pas de ton job que tu m'as détaillé pendant de longues minutes, c'est moche. Ensuite j'ai pas de tarif étudiants et j'en mettrai pas en place non plus, la compta c'est déjà la merde juste avec deux tarifs, c'est pas toi qui te la tape, ta gueule, et je reste polie.
- "Oui mais ça ne dure qu'une heure!" et quand ta séance individuelle dure 1h20 au lieu d'une heure, est ce que je te fais payer plus? Non, car ça n'a rien à voir avec la putain de pendule.
- "Oui mais ma copine trouve ça excessif comme tarif" alors autant j'attendais plus un lapin qu'un appel de ta part, autant celle là elle était limite écrite.
Dans un premier temps tu m'appelles pour décaler le rendez-vous car ton adorée à aqua-poney pile à l'heure de la séance comme-de-par-hasard. Manque de pot, la nouvelle heure fixée faisant échouer cette tentative d'annulation presque discrète, elle y revient avec son "trop cher" et t'as toujours pas les conduits qui s'illuminent un peu? Après je ne sais combien de séances de thérapie ou cinq mois de tentatives [vaines] de ma part pour te faire percuter qu'elle n'en avait rien à cirer de ta gueule non seulement je te confirme qu'elle n'en a toujours rien à foutre mais qu'en plus tu es outre-bouché.

Vu que je ne vends pas des canapés chez Chateau d'Ax et qu'il était hors de question que je malmène ma crédibilité en troquant ma cervelle, j'ai annulé moi-même la séance (chose qui n'avait pas été anticipée et qui a bien calmé tout le monde) car la situation était tellement débile que ça m'a coupé toute envie d'intervenir en quoique ce soit. Je l'ai invité à aller manifester devant le RU consulter quelqu'un d'autre et à rappeler plus tard si jamais il avait besoin parce que j'avais pas envie d'être désagréable, ce qui ne m'empêchera pas de ne plus jamais répondre à ses appels.
Je fais ma part de social, comme tout le monde dans le secteur, mais certainement pas avec des gens qui me tiennent un argumentaire lamentable. Puis merde, trois mois de taf pour ça, c'est plus des résistances c'est de la culture de bulot.

Partager sur Facebook