Ceux qui ne lisent pas

Il y a quelques temps je me suis aperçue que certaines personnes, pourtant habituées de ces lieux, ne lisaient pas ce que j'écrivais. Sur l'instant j'en fus très étonnée car ces personnes RT/likent, commentent même parfois, la plupart de mes posts mais a priori, soit machinalement, soit j'arrive pas à me faire comprendre, soit pour une raison que je ne détermine pas pour le moment. Je m'en suis précisément rendue compte quand j'ai mis en ligne la dernière version de l'espace membres, dont il sera principalement question dans ce post.
Lors de cette ouverture, il y eut beaucoup d'inscriptions et pourtant, je m'attendais à mieux, ou en tous cas à voir s'inscrire certaines personnes en particulier. Après avoir laissé filer quelques semaines, je me suis permise une piqure de rappel et c'est là, en voyant certains me faire part de leur enthousiasme quant au fait que l'espace membres étaient désormais gratuit que je me suis rendue compte que les messages ne passaient pas ou pas totalement. Je ne suis pas là pour forcer les gens à me lire, mais au moins maintenant, je suis au courant.
Je reçois aussi régulièrement des messages de personnes qui râlent car elles ont été bannies et là par contre, vous commencez à être agaçants les MinouX!
Pour être franche avec vous, depuis que l'espace membres est devenu gratuit, il n'y a eu ni ban, ni refus de validation, par conséquent, vous n'avez pas pu être banni(e)s et votre inscription n'a pas pu être rejetée non plus. Que ce soit clair une bonne fois pour toutes, dans les deux cas de figure sus-cités un message en rapport s'affiche, par conséquent, si vous ne voyez aucun message c'est que vous n'êtes pas concerné(e)s.
Dans 99% des cas de gens qui râlent, ce sont des personnes qui se sont inscrites mais qui ne se sont jamais connectées au site, du coup sans surprise, au bout de deux mois d'inactivité comme il est écrit dans les CGU, le compte est supprimé. Encore une fois, je constate que beaucoup, ne lisent toujours pas.
J'allais pas vous faire des petits dessins et des schémas, mais je me suis permise d'ajouter une page pour exposer quelques grandes lignes relatives à l'espace membres. Pas de panique! C'est extrêmement concis, même un gosse de 6 ans s'en débrouillerait, je vous fais donc entièrement confiance.
Pour résumer, si vous n'arrivez pas à vous connecter au site et si vous n'êtes pas redirigé(e)s vers un message explicatif: votre compte a été supprimé et il faudra en créer un nouveau. Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, merci de faire une demande de nouveau mot de passe via la page de connexion à l'espace membres (oui, le bug a été corrigé).
Sur ce, couvrez-vous bien et passez une belle fin de soirée! :)

Partager sur Facebook