Comme un ptit coup de neuf

Bonjour le monde, nous voici ici aujourd'hui pour un billet technique un peu chiant, mais néanmoins je pense, avec une petite utilité.
Tout d'abord, comme vous l'avez remarqué il y a quelques temps, l'espace membres du site est redevenu payant. C'est pas que je veuille jeter la pierre à qui que ce soit mais mon hébergeur se lâche totalement sur le prix de ses services! Dont je n'ai pas vraiment à me plaindre au demeurant mais bon c'est quand-même un peu violent.
Comme les membres qui étaient déjà membres l'ont remarqué, les accès acquis gratuitement sont toujours actifs, sauf pour une personne qui m'a cassé les couilles.
Le template du site a été changé récemment, puis fignolé il y a encore quelques heures car je trouvais le rendu du premier jet un peu grossier. Maintenant que l'ensemble me convient mieux je trouve la page d’accueil trop chargée MAIS... Un jour je serai pleinement satisfaite de ce que je fais.
J'en ai profité pour corriger des bugs minimes ça et là, et j'ai supprimé le streaming. J'ai supprimé le streaming dans une souffrance qui durait depuis plusieurs mois car, s'il y a bien un truc fondateur du site, c'est le live, j'ai donc réfléchi très longuement avant de prendre une décision si radicale.
Il faut que je me rende à l'évidence, l'époque des cameras infrarouges et des lives H24 est très loin, aujourd'hui j'ai plus le temps, ce qui sous-entend que quelque part, je n'ai sûrement plus envie. Et puis ma webcam ne fonctionne plus de toute manière.
J'ai pas dit mon dernier mot, il reviendra surement un jour, peut-être même bientôt (j'y réfléchis), mais pour le moment c'est ainsi.
Par contre j'ai tenu à remettre en avant le tchat car ne répondant que très épisodiquement aux PM sur les réseaux sociaux (ET NON JE N'AI PAS MESSENGER), il m'a semblé logique d'aménager quelques créneaux pour discuter avec les personnes qui me suivent et me soutiennent dans ce que je fais. Le tchat fonctionne parfaitement, mais l'organisation est perfectible et j'y réfléchis également.
L'ergonomie du site a été repensée, après plusieurs plaintes maintenant vous avez des menus partout, et plus claires je l'espère.
J'ai laissé tomber l'idée des fonds d'écrans, trop de résolutions à gérer, trop de boulot, flemme et pas le temps de scripter l'automatisation du machin, fin de l'histoire.
La newsletter a disparu, mais sur votre droite dans la barre latérale, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une alerte par mail chaque fois qu'un post est publié sur le site. C'est sympa, ça vous évite de passer dix fois pour rien et ça vous évite de tout louper aussi (cette inscription est indépendante de l'abonnement au site).
J'ai dressé une liste de toutes les idées de vidéos que vous m'avez soumises et de toutes les idées de shoots, y a du taf, mais ce sera fait une fois que j'aurai terminé de trier tout ce que j'ai déjà fait et qui n'en finit plus de s'accumuler sans jamais voir le jour.
Une version light et totalement payante du site est également en ligne depuis quelques temps à cette adresse. C'est une version anglaise car elle m'a souvent été réclamée, mais si juste les galeries vous intéressent, l'inscription est ouverte à toutes et à tous. Il n'y a pour le moment pas autant de photos qu'ici mais il y a une mise à jour par semaine.
Pour terminer, je tenais à préciser que ce qui a finalement motivé un regain d'intérêt envers mon site c'est vous. L'autre soir j'ai jeté un œil sur les statistiques du site et alors que je m’apprêtais à constater une catastrophe niveau trafic, ça a été tout l'inverse puisque ça explose littéralement. Au vue de ma faible présence je ne m'y attendais vraiment pas, alors un énorme merci! <3 C'est pas tous les jours simple de me concentrer sur quelque chose en ce moment, mais promis je vais tout faire pour me remettre dans le bain. Sur ces belles paroles je vous laisse en vous souhaitant une belle journée, et à très vite je l'espère! ;)

Le jour où ché fé lé ménache sur le Twitter

Ça faisait... Des mois que j'y pensais, et autant que je râlais de l'ambiance déplorable qui règne, à mon grand damne, sur ce réseau social depuis quelques années. Ca faisait aussi quelques temps que j'avais muté beaucoup de monde, sauf que quand tu décides de protéger tes tweets t'as pas envie que n'importe qui reste à lorgner. Alors un vendredi matin avant d'aller au skate parc je me suis dis vas-y, tu prends deux minutes et tu le fais car ce sera fait.
Deux minutes? Pffff... Ca m'a pris une bonne heure putain et pourtant j'avais vraiment pas autant d'abonnés que ça.
Mon but était simple: que ma TL soit vivante, saine et amusante autant que possible. Donc il a fallu supprimer:

Les oeufs

Ouais... Les gens qui s'abonnent, que tu follow par mais qui restent là, sans rien dire. Pourquoi? OSEF mais salut.

Les comptes morts

Inactifs depuis des mois ou des années, même si dans le lot il y avait des gens que je connaissais bien... Voilà.

Les gens qui ne parlent pas

Ceux qui te follow sans jamais rien dire ni même interagir, aucun intérêt encore.

Les crevards

Ou le problème d'avoir un vagin sur internet. Mais est ce que franchement, vous m'avez bien regardé? Est-ce que franchement vous pensez que si j'avais quelqu'un à me taper j'irai faire mon marché sur le web? Vous êtes bien trop optimistes.

Les traders

J'en avais déjà une quantité bien trop conséquente, depuis que j'ai posté mon relevé bancaire j'ai une putain de vague énorme de traders qui se sont radinés, le genre de mecs qui ne disent jamais rien et qui postent des trucs incompréhensibles à longueur de journée. Euh pfff mais encore une fois, autant je ne suis pas fermée à l'info, autant... Est ce que vous pensez que vous allez toucher mon fric? J'ai déjà un excellent conseiller fiscal dans mon cercle amical, je vous remercie.

Les hystéro-politisés

La politique et l'ambiance déplorable du pays à largement contribué à la dégradation de l'ambiance au pays du petit oiseau bleu, c'est évident, mais ça a pris une telle ampleur que j'avais l'impression d'être sur BFMTV chaque fois que j'ouvrais Twitter et ça c'était plus possible. Une chose est sûre, en sachant que de toute manière vous irez quand-même voter malgré le fait que vous vous ulcérez depuis des mois comme des putois à qui on aurait coincé les couilles, j'ai envie de vous dire que les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Les ceux-qu'on-s'en-branle

Bah ouais, y avait des gens qui ne intéressaient pas du tout, le choix de les zapper m'a donc semblé très normal.

J'ai donc gardé les gens avec qui j'échange souvent, qui me sont sympathiques, que j'aime, ceux et celles que je connais, et qui parce qu'on se marre parfois rendent l'intérêt du Twitter nettement meilleur. Quant au fait que mon compte soit protégé pour le moment, si vous souhaitez m'ajouter je vous invite à m'envoyer un message avant ou à attendre qu'il redevienne public.
Pour terminer et parce que j'ai déjà reçu des messages de personnes incrédules, désagréables ou pas contentes et parfois les trois en même temps: je fais ce que je veux, nous sommes assez d'utilisateurs sur le réseau pour que vous en trouviez d'autres à follow, point barre.
Et je vous souhaite une belle journée les MinouX <3