Breakin’news

And agaaaaaain

Il y a un mois ou deux, je cherchais un accessoire pour un shoot, que je n'ai pas trouvé... Enfin si mais en version moche ou en version 5 mètres de large, pas très pratique à transporter quand malheureusement on ne dispose pas d'un fourgon, surtout que ça ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais à la base. Du coup comme toujours quand je ne trouve pas ce que je cherche, je décide de le faire, parce qu'au moins j'aurais ce que je veux (dans la théorie en tous cas), et qu'en plus j'aurais la satisfaction de l'avoir fait (ne jamais sous estimer le pouvoir du DIY!). J'ai dessiné mon affaire, j'ai découpé, j'ai peint, j'ai été camper chez Castou pour trouver ce dont j'avais besoin, j'ai failli me crever un œil avec du fil de rétention (on n'a pas dit que le DIY ne pouvait pas s'avérer un peu délicat parfois), j'ai encore peint et à ce stade j'étais déjà à 4h de boulot alors qu'il n'étais clairement pas commencé. J'ai commandé les fournitures, j'ai reçu les fournitures, j'ai un peu angoissé quand tout était sur la table à l'idée de faire tout de travers et forcément j'ai commencé en faisant une connerie, et puis je me suis rendue à l'évidence, après avoir fait un quart du taf, y avait plus d'une dizaine d'heures de boulot...

J'avais prévenu qu'une fois terminées elles seraient clouées au mur, ça avait un peu grincé des dents, ben là je te confirme qu'elles finiront clouées au mur.

Lundi de Pâque non-stop

On sait bien que le jour férié te fous la merde dans le planning, mais il y a pire: les taxis. Grâce aux taxis, j'ai perdu de l'argent et ce que je vais gagner sera au prix d'un bazar innommable. Entre les patients qui peuvent pas venir car bloqués, ceux qui ne veulent pas tenter le coup car pas sûrs d'arriver ou de rentrer chez eux, et qui annulent ou qui décalent, puis qui décalent encore car c'est toujours la merde, ceux qui annulent pour la seconde fois pour les mêmes raisons... Autant te dire que je ne vais pas bouffer bien gras. Du coup je suis un peu remontée (juste un peu) dans le sens où, c'est pas comme si j'avais passé des années à en chier pour que ça tourne donc... Dans un excès de colère je pourrais me racailliser et aller brûler de la bagnole de branleurs désagréables conduisant comme des merdes (non, ils ne sont pas tous comme ça, juste la majorité) si jamais ils décidaient ENCORE de faire chier les gens qui n'ont rien demandé et qui n'ont rien à foutre des petites misères de taxis.

Et le vélo fut!

Ça faisait un peu plus d'un an que je parlais d'acheter un autre vélo donc la semaine dernière je suis allée chez Décathlon. Oui, je sais, les puristes et les snobinards du biclou vont pester parce que Décathlon "c'est de la merde" et si en un sens c'est peut-être pas faux, j'ai envie de vous dire que c'est peut-être pas vrai non plus.
Mon premier VTT venait de chez eux je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à ce que je me le fasse voler (grosse contrariété cela fut), je suis même sûre qu'il roulerait encore très bien aujourd'hui et peut-être que c'est d'ailleurs le cas mais là je ne préfère pas le savoir. Bref... Avant tout ça, j'avais fait une sélection de vélos potentiels sur leur site sans tenir compte des commentaires users qui sont malheureusement très souvent tout sauf pertinents #LesGens, tout ça pour prendre un modèle supérieur en boutique car en essayant le vélo qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil j'ai cru que mes ischions allaient se désagréger sur la selle. L'après-midi même je suis allée l'essayer sur terrain accidenté (terre/cailloux/crevasses entre 50cm/1.2m), j'ai pas franchement ménagé la monture j'y suis même allée plutôt velu: aucun problème. Je fais 41 kilos, j'ai pris un modèle homme prévu pour 55kg et + = je ne m'emmerde pas avec le blocage de la fourche qui ne bouge pas sur terrain plat et qui fait très bien le job sur terrain accidenté. Dans la boutique j'ai cru que j'allais jamais me débrouiller avec le cintre large et les roues énormes mais au final c'est super confortable! Hier j'ai testé l'accidenté dans la boue et les longues distances à plat, aucun problème non plus si ce n'est le vent et la pluie et donc les petits inconvénients liés à ces conditions désagréables

mais a priori je n'ai pas choppé la crève.
J'attends le support vélo pour la caméra et je vous filerai une bonne gerbe montrerai tout ça ;).

Partager sur Facebook