Au revoir Tendinite!

Il y a quelques deux semaines ou trois, je me suis gadiner en descente. Comme quand ça m'arrive, ça m'arrive peu mais ça m'arrive bien, en plus de me faire des entorses, des contusions, des fêlures, des hématomes et des hypothétiques trauma crâniens, quelques jours plus tard, je me paye toujours une tendinite quelque part. Cette fois, c'était le coude (processus que je soupçonne avoir été accéléré par la guitare).
Comme nous le savons, la tendinite est une salope qui arrive doucement puis qui, du jour au lendemain se décide à vous faire royalement caguer sans vergogne jusqu'à vous en filer la gerbe.

Au début, ça faisait mal mais c'était pas si chiant, quand je n'ai plus pu faire certains mouvements je me suis décidée à mettre de la Voltarène, et un matin mon bras m'a tout simplement dit d'aller me faire enculer.
Issue.
J'ai forcé dessus parce que c'est pas un coude qui allait me faire chier, sauf que si, à 14h30 n'en pouvant plus, j'ai trainé mon bras jusqu'à la pharmacie. C'est là que j'apprends que la Voltarène 2% n'existe qu'à la TV et qu'à part la version 1% et l'Advil 400, sans ordonnance, il n'y a rien pour les tendinites, tu peux donc aller te brosser chez un rebouteux, ou chez le toubib si t'as la chance d'avoir le temps. En la matière, il n'y a rien de plus inefficace dans la vie que le combo pommade/ibuprofène, si votre pharmacien(ne) vous donne ça, hurlez au charlatanisme (très fort).
En chouinant que j'avais très mal et qu'il me fallait quelque chose (qu'elle ne pouvait pas me donner) pendant qu'elle me disait d'aller consulter (alors que j'avais pas le temps) (oui la conversation de sourdes), elle est finalement sortie de son trou avec une fiole d'huile essentielle, qui est venue a bout de ma tendinite en 72h, d'où ce post.
l'H.E. de gaulthérie (ou wintergreen) se mélange avec une base neutre à raison d'une c.c. de pommade pour 3 gouttes d'huile mais si vous n'avez pas envie de vous emmerder la vie, vous prenez le micro tupperware de 6cm de diamètre auquel vous n'avez jamais trouvé d'utilité, vous mettez l'équivalent de 2 c.c. de base et 7 gouttes de wintergreen, ça vous fera 3/4 applications (à conserver au frigo).
La gaulthérie, ça pue, pas au prime abord mais quand elle est appliquée. A cet instant précis vous aurez l'impression d'avoir le nez dans la litière du chat, il faudra prendre sur vous en massant largement la zone douloureuse pendant 3/4 minutes, vous n'aurez ensuite plus qu'à essuyer l’excédent avec un salopin, afin de ne pas finir répudié(e) à la cave pour cause d'odeur putride.
Et voilà.
Je suis pas très portée sur les médecines alternatives, bien que ce soit la seconde fois qu'une huile essentielle me sauve la mise, et je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde, mais si jamais, ça a été clairement plus efficace que 4 jours de Voltarène en ce qui me concerne.

Partager sur Facebook