Aloha – 0 Guêpe – 1

Vu que Samedi j'étais super contente de m'être levée pour rien, et que ça m'a carrément ôté toute envie de faire des photos comme prévu initialement, en début d'après-midi je suis allée faire un tour au parc avec Aloha. D'une part ça faisait des semaines qu'on avait pas fait une grande ballade, d'autre part je voulais faire quelques séquences vidéos. Donc à la base on est d'accord, c'est quelque chose d'assez simple sauf que forcément, rien ne se passe jamais comme prévu.
J'ai pris des séquences vraiment jolies, on a croisé un schizophrène qui pestait contre son imagination et on s'est fait suivre par les cygnes en faisant le tour du lac. Je crois qu'ils devaient vraiment avoir faim parce qu'ils se sont approchés vraiment très près. Trop d'ailleurs car à deux reprises il a fallu que je m'éloigne, n'étant pas sûre que ces trucs soient très sympas (si vous connaissez cet animal je suis preneuse de toute information pouvant m'éclairer à ce niveau).

Je me suis quand-même assise sur le ponton à côté d'eux, jusqu'à ce qu'ils partent quand ils ont compris que je n'avais rien à leur donner. Et ceci fait en repartant, Aloha a marché sur une guêpe, un samedi après-midi, quand tous les vétos sont fermés.
Très bien.
Parfait.
Merveilleux.
Formidable.
Wondeurfoul.
Première fois que j'ai un chien qui se fait piquer par une guêpe, et il faut que ce soit celui qui a les plus petites pattes. Non on ne va pas calculer les probabilités qu'une guêpe se faire scrabouiller par un chihuahua, ce serait ridicule dans tous les sens du terme.
Une piqure de guêpe, ça fait super mal, la dernière fois que ça m'est arrivé c'était sur le pouce, j'ai eu des douleurs dans la main, le poignet et l'avant-bras, un peu comme une grosse tendinite, durant les trois heures qui ont suivi. Et si je m'en réfère à l'effet produit sur mon chien, ça devait guêre être mieux car je ne l'avais jamais vu dans un état pareil.
Dans un premier temps il se trainait par terre complètement paniqué, j'ai voulu le porter pour qu'il arrête d'essayer de poser sa patte par terre et de faire n'importe quoi mais il avait des genres de spasmes et j'ai failli l'échapper, bref, j'ai attendu un peu qu'il se calme chose qui n'est jamais arrivée et je suis partie aussi vite que possible chez la reine mère qui habite juste à côté. Évidemment, tout ça est arrivé alors que j'étais au fin fond du parc, pour bien faire.
Je savais que c'était une guêpe ou je le supposais fortement car Hell s'est fait piquer la semaine dernière et la reine mère qui avait été assez impressionnée par les symptômes m'avait tout raconté en détails. La première étape était donc de regarder s'il y avait un dard et de le retirer, on s'est mis à deux pour le tenir, il avait des spasmes (je dis spasmes parce que j'ai rien trouvé de plus approchant. C'était vraiment bizarre) encore pires et comme il devait vraiment avoir mal le simple fait de chercher cette saloperie a vraiment été une épreuve. J'ai trouvé le dard, grassement logé entre les coussinets, pince à épiler, extraction du dard mais pas fin de l'histoire non. Non parce qu'il a été complètement en panique pendant deux heures, et je ne rentrerais pas dans les détails car je tiens à ce que mon chien garde toute sa dignité.
Je pense qu'il avait tellement mal qu'il savait plus quoi faire alors il a tout fait. Par exemple, il s'est sifflé une gamelle d'eau entière chez la reine mère et quand on est rentré il m'a tout dégueulé dans le couloir, si je ne l'avais pas vu faire, j'aurais pu penser que quelqu'un avait renardé rapidement mon carrelage, c'est dire l'étendue du dégât. Mais avant ça, j'ai eu droit au méga rot dans les parties communes, où ça raisonne tellement que personne n'a pu ignorer l'immondice.
Ca l'a un peu calmé de rentrer (ou de gerber), il s'est allongé sur le tapis et m'a taillé la bavette pendant 10 minutes. Ne me demandez pas pourquoi, je n'explique pas ce phénomène, c'est juste qu'un jour, Aloha s'est mis à faire des vocalises dans le port de Capbreton et depuis... Il vocalise régulièrement. Du coup on se fait des discussions de sourds tout les deux, on aime bien.
J'ai passé mon après-midi à le surveiller, au bout d'un long moment il a enfin reposé sa patte par terre pour marcher presque normalement et il a dormi comme une merde en ronflant très fort toute la nuit.
Vous savez quoi? Faites gaffe où votre chien met les pattes parce que franchement les piqures de guêpe ça les met dans un état déplorable.

Partager sur Facebook