La faute à la féria!

Mahah ça va être très bref, j’ai lu ça, j’ai hurlé!
Déjà le titre, « deux viols auraient été commis« , parce que c’est bien connu, une femme n’est jamais sure de s’être faite violer (je parle pas des gamines qui fantasmes sur les pions du bahut hein, on est d’accord), donc déjà là ça se barre mal.
Après je vais me permettre de citer une merveilleuse maladresse de Mme Kayanakis, procureur de la République à Bayonne de son état:

«Il faut situer ces deux affaires dans leur contexte. Nous ne sommes pas aux Journées mondiales de la jeunesse (ndlr: rassemblement organisé par l’Eglise catholique), mais aux Fêtes de Bayonne avec un million de festayres (ndlr: personnes qui aiment faire la fête, en gascon), dans des situations à risque et alcoolisées».

Merci Mme Kayanakis! Avez vous déjà été aux JMJ? On dirait que non! Sinon vous sauriez qu’il n’y a certainement plus d’alcool et de drogues que je n’en ai jamais vues dans les férias, ce qui prouve que c’est pas parce qu’on est catholique qu’on est un saint. Si vous pensez que les jeunes chrétiens se font des veillées devant un feu de camp avec du Banga, en grillant des hosties et en chantant kumbaya, vous êtes très loin de la vérité ;).
Autre chose, situations à risque et alcoolisées.
Voyez, le risque quand des gens font la fête, je ne vois pas trop où il est, faire la fête c’est s’amuser, boire oui, danser et se lâcher évidemment. Qu’il y ait quelques débordements, c’est normal, il y a des gens qui vont trop loin et qui vont se rafraîchir dans la Nive oui ça arrive, d’autres qui ont l’alcool mauvais, qui se collent une petite rouste pour quelques mots, admettons. On reste dans le travers de l’humain bourré « de base », c’est au mieux des troubles à l’ordre public. Un viol, est un crime qui est perpétré par une personne malade et inadaptée socialement, qu’elle ait bu, qu’elle se soit drogué, que la victime soit en pantalon, en short ou les seins à l’air, l’agresseur violera dès qu’il en aura la pulsion. La preuve en est, que si tous les mecs qui avaient bu (c’est à dire tous en gros) avaient violé quelqu’un, on se serait toutes faites violer, or c’est loin d’être le cas car tous les hommes ne sont pas des violeurs, ce qui prouve bien la non éligibilité de l’alcool, et la non validité de la situation à risque. Qu’on organise les fêtes de Bayonne au Mister Cocktail et au Perrier en 2015, y aura peut-être moins de gens qui feront n’importe quoi, mais ça n’empêchera pas un violeur d’agir comme bon lui semble.

Par conséquent, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, la féria ou l’alcool n’a rien à voir la dedans et ça devient vraiment exaspérant de lire des articles comme ça, qui, même si j’espère que les propos tenus ne vont pas dans ce sens, « allègent » par leur maladresse des agressions dont seuls les auteurs sont responsables. Les fêtes de Bayonne sont très bien comme elles sont, qu’elles y restent!

From Instagram

Pendant que certains bossent… #chihuahuaofinstagram #chihuahua #mexicrew #cute #dog #doggy #MoumouteRodriguez #BoubouleRamirez
From Instagram

From Instagram

J'ai retrouvé le foufoooouuuuuuu o/ #souvenir #bayonne #2014 #CaSentLeVomi #lessive #selfie #blonde #blondie #girl #igersbayonne
From Instagram

The survivor

Bayonne Report
Tout était parfait ou presque, merveilleuse olla dans l’A320 entre Paris et Biarritz et paquito dans l’allée centrale s’il vous plait, je laisse le lien (à regarder à partir d’une minute) parce que ça fait 20 fois qu’on me demande ce que c’est que le paquito et sur AudiaXNet, on est vraiment pour la culture la vraie. Arrivée sous la pluie, petite vadrouille sur la WestCoast en attendant la nuit, bon petit restau en bord de plage, grosse chouillasse bien grave jusqu’à 3/4h du mat et blackout. Merci la croix rouge, merci les pompiers, merci les copains, surtout. Et on remet ça l’an prochain \o\ /o/ \o\ /o/

Le point shopping
Je me suis achetée un super chéché basque de la mort qui tue aussi, chéché qui m’était passé sous le nez en 2012 alors autant te dire que là j’ai littéralement sauté dessus. Certes, oui, c’est sur, je vous le concède, il est bien évidemment évident qu’on dirait une serviette de table, mais tu peux pas comprendre.

Le point descente
J’ai dégueulé pendant… 24h, ouais c’est très long et en plus ça fait vraiment vraiment mal. Aujourd’hui par contre j’ai ri. Contre coup, reste ou quoi ou qu’est ce, j’ai quand-même pris vraiment conscience que j’ai eu de la chance, et putain je me suis marrée :D.

M’enfin même si je m’en tire bien, j’m’en serais passée, en plus du reste j’ai quand-même passé une partie de la journée à perdre la mémoire et à sortir des phrases épiques lol. Merci à tous et surtout à toutes pour vos petits messages et pour votre soutien, je me considère encore plus chanceuse d’avoir des personnes qui sont là, toujours, parfois depuis des années, ça représente beaucoup <3.

YALLAAAAAAAAH!!!!!!!
J’ai l’honneur de vous annoncer la mise en ligne d’AuCaféChocolaThé! Site sur lequel je planchais depuis quelques mois. Je précise que ce site n’est pas le mien et que je n’en suis que le webmaster, néanmoins et on ne m’a pas payé pour dire ça, tout ce qu’on m’a fait goûter là-bas était juste délicieux. Même si ma préférence va sur ce chocolat blanc de taré (DIABOLIQUE), les thés sont excellents donc si le coeur vous en dit, allez y, faites vous plaiz c’est de la bonne! En plus le gars est super sympa sisi!

En vous souhaitant la bonne soirée, les bisous!